Conditions générales de vente et politique de confidentialité

Sur tulika.fr, le client peut commander en ligne des articles en lien avec le yoga, selon les présentes conditions générales. L’envoi de la commande par le client d’un produit présenté dans le catalogue électronique de tulika.fr implique son acceptation des conditions générales de vente, qui régissent les relations contractuelles entre les deux parties.

Le site tulika.fr est édité par Tulika, entreprise en personne physique représentée par Clémentine Erpicum, domiciliée à Liège – Belgique. 

Articles mis en vente

Les articles physiques sont des pièces uniques et artisanales (hors livres), et ne sont pas produits en série : les couleurs et les formes peuvent présenter de légères variations. C’est ce qui fait la valeur de l’artisanat ; ces variations, qui n’amoindrissent pas la fonctionnalité de l’objet, ne pourront être un motif de rétractation pour cause de non-conformité.
Les articles virtuels (livres numériques) sont des produits téléchargeables. Un lien de téléchargement sera envoyé dès confirmation de la commande.

Processus de commande

En commandant sur le site, vous vous engagez à communiquer les éléments d’informations nécessaires à la réalisation de la vente et de la livraison, notamment vos nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail valides. Le fait générateur de la commande est matérialisé par le clic de validation sur le bouton “commander” qui a valeur de signature. Une fois la commande passée et payée, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Produits indisponibles

Les commandes seront acceptées dans la limite des stocks disponibles. Vous serez informé de la disponibilité des produits vendus sur le site avant de passer commande. Si, en dépit de notre vigilance dans la gestion des stocks, les produits sont indisponibles, nous vous informerons par e-mail dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors, au choix, postposer ou annuler votre commande. Dans le dernier cas, nous vous rembourserons les sommes déjà versées dans un délai de 15 jours à compter de la commande.

Prix

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises, frais d’emballage inclus. Ils sont susceptibles d’être modifiés en cas de changement de données économiques. Dans tous les cas, les articles sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment où vous passez commande. Le transport des articles commandés et livrés en Europe est à la charge de l’acheteur ; les frais de livraison sont inclus dans le panier final.

Livraison

La livraison se fait par voie postale ou via Mondial Relay. Elle est assurée au sein de l’Union Européenne. La livraison pourra s’effectuer sur demande dans n’importe quel autre pays (moyennant adaptation des frais des ports).
Les délais de livraison indiqués sur le site sont indicatifs: ils correspondent aux délais moyens de traitement et de livraison. Afin que ces délais soient respectés, assurez-vous d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès de l’acheteur par le transporteur (acte matérialisé par le système de contrôle propre au transporteur). Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées.
Tulika ne pourrait être tenu responsable des retards de livraison n’étant pas de son fait ni de colis qui n’auront pas été cherchés par le client à la poste, en cas d’absence, dans un délai de 15 jours, ou au point Mondial Relay, dans un délai de 8 jours.

Vous n’avez pas reçu la commande?

Notifiez-le nous par mail (info@tulika.fr) dans un délai de 20 jours ouvrés à compter de la date de commande. Nous nous engageons à vous répondre dans les 48 heures et trouverons une solution: remboursement ou nouvel envoi.

Paiement

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. Vous pouvez régler la commande par carte bancaire via Stripe (Visa, Eurocard/Mastercard, Bancontact)  ou par Paypal. Pour toute transaction,vous indiquerez le numéro figurant au recto de votre carte, la date d’expiration de sa carte et le cryptogramme figurant au verso de votre carte (trois derniers chiffres). Lorsque cela est applicable, la vérification 3D Secure sera préférée pour confirmer le paiement.
La communication de votre numéro de carte bancaire vaut autorisation pour Stripe/Paypal de débiter votre compte à concurrence du montant de sa commande.

Les solutions de paiement adoptées sont sécurisées. Aucune information bancaire n’est communiquée à Tulika. Pour les paiements par carte bancaire, toutes les informations seront strictement protégées par Stripe ou Paypal et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

Échanges et retours

Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours après réception de votre commande pour effectuer votre demande de retour en ligne et poster votre colis.

Contactez-nous à info@tulika.fr et nous vous enverrons une étiquette à imprimer et apposer sur votre colis. Le colis devra être déposé dans le point-relais Mondial Relay le plus proche de chez vous.

Votre commande sera remboursée dès réception du retour. Nous déduirons 6 euros de votre remboursement comme participation aux frais de port.

Concernant les articles virtuels et téléchargeables (livres numériques) et les livres papier, l’acheteur comprend que dans la mesure où le fichier est conforme et lisible, l’article ne saurait être retourné ni remboursé.

Pour les retours en provenance des pays hors Union Européenne, les retours sont entièrement à la charge du client. La déclaration douanière jointe au colis doit mentionner qu’il s’agit d’un retour client ainsi que la raison du retour. Nous vous conseillons d’utiliser le transporteur qui a assuré votre première livraison et de veiller à ce qu’aucune charge ne soit applicable à réception du colis. En cas de frais à réception du colis, le colis sera systématiquement refusé.

Responsabilités

Pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, nous n’avons qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Tulika ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique.

Propriété intellectuelle

Ce site ou toute partie de ce site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité pour des raisons commerciales sans l’autorisation de son auteur.

Données personnelles

Lorsque vous utilisez notre site Internet ou lorsque vous nous contactez, nous pouvons collecter les données suivantes : données personnelles que vous décidez de nous communiquer lorsque vous créez un compte, lorsque vous vous abonnez à des courriels, newsletters ou alertes, et que vous nous communiquez lorsque vous faites appel à nos services, avis et réponses à nos enquêtes de satisfaction.

Vos données personnelles seront stockées sur le site et utilisées dans le cadre du traitement de la commande. Elles seront automatiquement supprimées 3 ans après la dernière commande et pourront être supprimées dans un délai d’un mois sur simple demande (clementine.yoga@gmail.com). Vous pouvez demander une copie email de vos données personnelles détenues par Tulika sur simple demande (info@tulika.fr).

Si vous décidez de communiquer avec nous (par exemple, par l’intermédiaire du formulaire de contact sur notre site, par courriel, téléphone, SMS ou sur les médias sociaux), nous enregistrons le fait que vous nous avez contactés et pouvons conserver le contenu de votre communication, ainsi que vos coordonnées et nos réponses. Nous prenons la sécurité et la méthode de traitement de vos données personnelles très au sérieux et ne les vendrons jamais, en aucune circonstance.

Si vous souhaitez ne plus recevoir de communications envoyées par Tulika, vous pouvez cliquer sur le bouton « se désabonner » en bas du courriel que nous vous envoyons ou encore nous contacter à clementine.yoga@gmail.com.

Dans le cas où vous utilisez notre service de paiement en ligne, la transaction se fait via Stripe, qui peut stocker votre numéro de carte de crédit et de débit sous forme cryptée sécurisée, ou PayPal, dont les transactions sont soumises à la politique de confidentialité de PayPal. Cette dernière peut être consultée à l’adresse www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full. Veuillez-vous assurer que vous êtes d’accord avec les modalités de la politique de confidentialité de PayPal si vous souhaitez utiliser PayPal pour exécuter une transaction sur le tulika.fr.

Cookies

Lors de la navigation sur notre site , des informations relatives à la navigation du terminal de l’utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), peuvent être enregistrées au travers de fichiers appelés “Cookies”.
Le cookie permet de réaliser un suivi de la navigation ou une analyse du comportement de l’utilisateur, et notamment :
   – de mesurer la fréquentation de notre site Internet et de notre application, ainsi que de leur contenu ;
   – de sauvegarder des informations relatives au compte client lorsque l’utilisateur y est connecté ;
 – de sauvegarder le panier d’achat pendant 15 jours.
L’utilisateur peut modifier ses préférences en matière de cookies, au travers du logiciel de navigation utilisé :
   – Safari: http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html ,
   – Chrome : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647 ,
 – Firefox: http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies ,
   – Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies ,
   – iOS : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265
L’utilisateur peut également s’opposer au dépôt de cookies par le site internet http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

Règlement des litiges

Tulika ne pourra être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

En cas de litige, l’acheteur s’adressera en priorité à Tulika pour définir une solution à l’amiable. Si le litige n’a pu être réglé entre l’acheteur et Tulika, l’acheteur pourra déposer une requête de règlement du litige à cette adresse: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Les présentes conditions générales de vente sont accessibles de façon permanente à l’adresse suivante : https://www.tulika.fr/?page_id=279 dans un format informatique permettant leur impression, de manière à ce que vous puissiez procéder à leur reproduction ou à leur sauvegarde

Panier
Retour en haut